Vendredi après-midi, Stéphane TRAVERT, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, visitaient l’exploitation de la famille Bourdon à Drouville.
Luc Barbier, porte-parole et président de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de Meurthe-et-Moselle (FDSEA54), a su rappeler aux Ministres les difficultés et les principales préoccupations des agriculteurs. Notamment les retards sur les aides d’État promises depuis plus de 3 ans et les faibles marges générées comparées à celles des différents intermédiaires du stade de la production et à celui de la consommation…
Plusieurs conseillers départementaux UDC étaient présents pour soutenir les exploitants, dont Michel MARCHAL, Christopher VARIN, Catherine PAILLARD, et le député Thibault BAZIN. Nous avons bien entendu la détresse et la colère de ces professionnels qui pourtant assurent notre pain quotidien. Nous ferons le nécessaire pour relayer leurs attentes et leurs inquiétudes à tous les niveaux.