Une journée sur le canton de Jarville-la-Malgrange

En ce début d’année 2020, Entourés de Luc Binsinger, Président du Groupe et de Sabine Lemaire-Assfeld, nos conseillers départementaux  Sophie Mayeux, Anne Lassus, Michel Marchal, Thibault Bazin et Patrick Blanchot ont participé à une nouvelle journée « Élus&territoires » sur le canton de Jarville-la-Malgrange, ce lundi 10 février.  Ils sont allés à la rencontre d’acteurs économiques du territoire.

  • Saint-Hubert à Ludres :

Pour notre première visite, ils ont été accueillis par Didier Dubos, Directeur industriel du site de Ludres. Créée en 1904 par Paul Couillard, il est le premier lorrain à proposer du lait pasteurisé en bouteilles. En vingt ans, Saint-Hubert devient une entreprise qui rayonne sur toute la région. C’est en 1974, que l’entreprise décide de construire une usine de 80 000 m², à Ludres. En 2020, ce site concentre encore l’essentiel de ses activités de production.

 

 

  • École de Parachutisme Nancy Lorraine :

Pour cette deuxième visite, nos élus se sont rendus à École de Parachutisme Nancy Lorraine Créée en 1958, à Azelot. Cette association sportive  est agréée, déclarée et labélisée 3 étoiles par la Fédération Française de Parachutisme. En outre, c’est également un des seuls centres en France à être labélisé « handisport ». La structure réalise environ 10 000 sauts par an.

Pour clôturer cette journée, nos élus ont invité l’ensemble des maires du canton à une réunion afin d’échanger sur l’aides aux communes, l’état des routes, les réalisations d’infrastructure entre autres…