Session publique du 20 septembre 2021.
Question d’actualité de Sabine LEMAIRE-ASSFELD :
Conseillère départementale du canton de Jarville-la-Malgrange
Madame la Présidente,
Mes chers collègues,
La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an et demi a profondément bouleversé nos manières d’agir, d’interagir et de travailler.
Collectivité des solidarités, notre institution a dû faire face à d’importantes situations de fragilité, y compris au sein de ses effectifs, conduisant les agents du département à adapter l’exercice de leur activité au fil des protocoles sanitaires.
La campagne vaccinale qui se poursuit représente un espoir. Celui du retour à une vie plus normale et à des conditions de travail plus optimales.
- En ce sens, je souhaiterais que vous puissiez procéder, Madame la Présidente, à un état des lieux de la politique conduite par notre département en direction de nos agents depuis ces 18 derniers mois, ainsi qu’à une présentation des conséquences de la pandémie de COVID-19 sur le fonctionnement des différents services.
- Quelles sont, par ailleurs, les évolutions envisagées dans les semaines et les mois à venir, au regard des informations donc nous disposons à ce jour ?
- Enfin, qu’en est-il du développement de la vaccination parmi nos personnels et des exigences formulées à l’égard des visiteurs et intervenants extérieurs, notamment en ce qui concerne nos prestataires ?
Je profite de l’occasion qui m’est donnée à travers cette question pour saluer l’engagement des agents du département et leur réaffirmer ici toute notre reconnaissance pour avoir exercé nos politiques publiques de proximité dans des conditions souvent très contraignantes.
Je vous remercie.
Sabine LEMAIRE-ASSFELD