Session publique du 23 novembre 2016.
Question d’actualité de Thibault BAZIN :
(Conseiller départemental du canton de Lunéville 2)
Monsieur le Président,
Du 12 au 21 octobre, ont été constatés 10 jours d’interruption du service OZONE à Clayeures. Les habitants ont signalé à vos services leurs nouveaux déboires avec Internet par une pétition en date du 23 octobre comptant 16 foyers et un GAEC.
Le service client d’OZONE est « débordé et injoignable la plupart du temps, le plus souvent accessible après une longue attente ».
À priori, la panne de 10 jours serait le résultat d’une intervention d’OZONE sur le réseau.
N’aurait-il pas été judicieux de demander à ce prestataire de prévenir en amont de l’intervention tout comme informer a posteriori du rétablissement du service ?
Alors que de plus en plus de formalités doivent s’effectuer par Internet, de nombreuses
démarches ont été avortées.
Monsieur le Président, comment expliquez-vous ces dysfonctionnements et que comptez-vous
mettre en place vis-à-vis du prestataire agissant sur le réseau départemental pour qu’il
offre enfin les conditions de services que les abonnés sont en droit d’attendre ?