Le 19 mai, Christopher Varin était présent à l’inauguration du verger pédagogique à Jolivet en lien avec la CCTLB et le Centre permanent d’initiative environnementale.
En la présence du président de la CCTLB, Laurent de Gouvion Saint Cyr et de monsieur le Maire de Jolivet, les intervenants insistaient sur l’importance de conserver ces espaces.
Ces terrains, mis à la disposition gracieusement par la commune de Jolivet à la Communauté de Communes sont ouverts à tous et ont plusieurs objectifs. D’abord initier la jeunesse au patrimoine naturel de son territoire, puis ce verger est surtout conçu pour accueillir des animations de sensibilisation environnementale.
Christopher Varin fait part de sa satisfaction de voir les collectivités donner la possibilité aux plus jeunes de se forger leurs premiers expériences environnementales au plus proche de chez eux.
Le verger accueille aujourd’hui plus de 60 arbres fruiters : groseille, framboise, mirabelle… de quoi ravir les papilles des visiteurs, n’oubliez pas d’en laisser aux autres !