Session publique du 23 septembre 2024
Intervention de Luc BINSINGER
Conseiller départemental du Canton de Jarville-La-Malgrange
Madame le Préfet, Madame la Présidente, chers collègues,
Depuis bientôt 3 ans et le renouvellement de l’exécutif départemental, ce ne sont pas moins de 16 motions qui ont été proposées au vote des élus de notre Assemblée.
Je les tiens évidemment à votre disposition, mais vous les avez toutes comme moi. Chacune d’entre elles a reçu une adhésion la plupart du temps partagée.
16 motions pour certaines de la compétence économique et sociale, d’autres liées au monde de l’enseignement et de l’éducation ou bien encore liées au domaine du transport. Mais le plus souvent attachées à la géopolitique internationale, voire mondiale.
Aujourd’hui, Madame la Présidente, je vous remercie de bien vouloir nous faire un bilan exhaustif. Alors, dans les 2 minutes que prendra votre réponse, de l’impact et des suites qui ont pu être données à ces différentes motions.
Les rendez-vous et les échanges qu’elles vous ont permis d’honorer avec les organismes et les responsables concernés. Celles et ceux que ces motions ont interpellés. Les réussites, les dénouements favorables qu’elles ont suscités, entraînés, provoqués. Enfin, les remerciements et les félicitations que vous avez reçues et que vous pourriez porter à la connaissance de l’assemblée départementale.
Je vous remercie.
Luc BINSINGER