C’est avec une grande satisfaction que nous avons pris connaissance ce jour de la décision favorable du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle qui acte la création d’un Centre d’incendie et de secours à Einville-au-Jard.
Depuis des années, de nombreux élus s’inquiétaient du délai d’intervention supérieur à 20 minutes dans cette partie du département. L’arrivée d’une caserne de Sapeurs-Pompiers est un soulagement pour beaucoup, c’est le fruit d’un long travail qui a débuté il y a plus de 10 ans auquel notre collègue Michel MARCHAL a grandement participé. Il a été un élément indispensable de ce succès et nous tous tenons à l’en féliciter.
Cette caserne dotée de plus d’une quinzaine de Sapeurs-Pompiers, équipée d’un véhicule capable d’assurer les premiers secours (secours d’urgences à personnes, incendies, accidents…) permettra d’intervenir sur les lieux beaucoup plus rapidement.
Nous nous réjouissons de voir que grâce à l’action des élus, les services publics les plus importants continuent de s’implanter là où ils sont nécessaires, notamment dans les zones rurales. Nous saluons par ailleurs l’abnégation et le courage des Sapeurs-Pompiers qui répondent présent chaque fois que nos concitoyens ont besoin d’eux.