Mobilisation en Mai 2018
Le 17 mai au petit matin, un nouveau rassemblement devant le collège de l’Embanie avait lieu, comme il y a un an pour lutter contre la fermeture de classes.
Christopher Varin et Thibault Bazin répondaient présents pour soutenir les enfants, qui portaient de petites pancartes dans le dos, pour dire « nous ne sommes pas des moutons », les représentants des Parents d’Elèves, des professeurs, Et des élus.
Toujours fidèles au poste pour affirmer leur désaccord profond face à l’arbitraire qui consiste toujours à déshabiller « Paul » pour rhabiller « Jacques ». Alors même que le département s’apprête à investir près de 3 millions d’euros pour favoriser les conditions d’enseignement et d’apprentissage dans l’établissement. Nous espérons que des solutions positives ont été apportées lors de l’audience avec la DASEN.
Un front commun en présence notamment de David Fischer, maire de Dombasle, Philippe Belleville , Serge Claude , Carole Ternard , Thierry Jambois , Nathalie Carré Lemoine , Philippe Jonquet, maire de Rosières-aux-Salines, Peggy Mura , Véronique Chassatte.