Christopher Varin rendait visite à la Famille Dron à la Ferme Saint Louis de Varangéville, suite à l’invitation de François Dron.
Cette exploitation s’étend sur 450 hectares et accueille plusieurs centaines de bêtes élevées dans la droite lignée du savoir-faire ancestral préservé au quotidien par Frédérique et François qui s’attellent à pratiquer une agriculture raisonnée, dans le respect de l’environnement et du bien-être animal.
Christopher Varin tenait particulièrement à se rendre dans cette exploitation moderne et équilibrée qui sait se renouveler notamment en faisant le choix de la vente directe, en colis ou en vente au détail directement du producteur au consommateur, évitant ainsi les intermédiaires (abattage local effectué à Metz), et ce afin de vous proposer des produits de grande qualité à un prix compétitif. Vous y trouverez donc viande bovine, volaille et œufs les Vendredi après Midi et les Samedi matin.
Cet échange fut très enrichissant, permettant au conseiller départemental de bien saisir les problématiques rencontrées au quotidien et de répondre efficacement à leurs attentes en tant qu’élu de terrain et de proximité.
Il paraît capital de constater qu’une entreprise Varangévilloise puisse s’étendre et se développer. Ce sont ces exploitations qui font vivre Varangéville, et qui font vivre nos territoires.
Soutenons les !