Un coup de pouce pour nos associations et nos clubs sportifs !

 

Session publique du 20 septembre 2021

Intervention de Luc BINSINGER :

Conseiller départemental du canton de Jarville-la-Malgrange

Madame la Présidente,

C’est une fois de plus dans le contexte de la crise sanitaire que j’interviens à l’occasion de nos questions d’actualité.

Nos associations locales et clubs sportifs sont directement impactés par la crise sanitaire. Si notre département a poursuivi son accompagnement en 2020 et en 2021, leur situation reste très fragile en cette nouvelle rentrée.

La mise en place du « PASS SANITAIRE », considéré comme une mesure nécessaire, est malgré tout une contrainte supplémentaire pour le fonctionnement de nos associations et clubs dont chacun sait ici qu’ils ne doivent leur survie qu’aux très nombreux bénévoles qui s’y emploient.

Madame la Présidente, nous devons continuer à accompagner ces associations et clubs car c’est à travers eux que tout un chacun pourra reprendre une vie sportive, culturelle et sociale pour enfin passer le cap des longs mois de pandémie.

Aussi, Madame la Présidente, pouvez-vous me confirmer cette ambition du Département à l’endroit des associations et clubs qui couvrent l’ensemble de nos territoires ?
Je vous remercie.

 

Luc BINSINGER