Mercredi 24 octobre, les conseillers départementaux Maryse Altermatt et Stéphane Pizelle ont organisé une visite au cœur du pays mussipontain. Après avoir apporté leur soutien à un restaurateur de Pagny-sur-Moselle, Maryse Altermatt, Stéphane Pizelle, Anne Lassus, Rose-Marie Falque, Michel Marchal, Jean-Pierre Dessein, Sabine Lemaire-Assfeld et Luc Binsinger, président du groupe UDC, ont rencontré les acteurs économiques de deux entreprises qui investissent sur ce territoire.

  • La directrice générale de Gris Découpage à Lesménils :

Cette entreprise familiale est leader mondial de la fabrication des rondelles techniques de fixation, de composants mécaniques et de pièces techniques découpés en moyennes et de grandes séries sur des presses à haute productivité. Elle travaille principalement pour l’industrie automobile mais également pour le secteur ferroviaire, agricole, du bâtiment, du matériel électrique et de la distribution spécialisée. Son développement croissant lui a permis de s’implanter jusqu’en Allemagne.

 

 

 

 

  • Le directeur de l’entreprise RMI Concept à Atton :

Née d’une initiative personnelle, Steven Moss a créé son entreprise spécialisée dans la rénovation de machines industrielles. Elle est présente dans plusieurs secteurs d’activités comme les biens d’équipement, la sidérurgie, l’automobile, le ferroviaire, l’aéronautique, l’énergie… Elle intervient également auprès de TPE, PME et grands groupes comme Areva, Renault ou encore PSA.



Pour poursuivre cette journée les élus du groupe UDC avaient invité les maires du secteur et notamment du canton de Pont-à-Mousson, à Atton. Accueillis par le Maire Gérard Liger, un temps d’écoute et d’échange a permis aux maires et aux conseillers départementaux présents d’aborder plusieurs thématiques au cœur de leurs préoccupations : l’éducation, la mobilité, l’économie, l’aide aux communes, les infrastructures routières et le devenir de la mission locale de Pont-à-Mousson.