Christopher Varin et Thibault Bazin participaient, au titre du Conseil Départemental, à l’inauguration des nouveaux parkings des gares de la Communauté de Communes des pays du Sel et du Vermois.
David Valence, maire de St Dié des Vosges et Vice-President du Conseil régional délégué aux transports, et Thibault Bazin, Député étaient accueillis par David Fischer, le président de la communauté de communes.
La fréquentation des gares de Dombasle, Dombasle-Rosières et de Varangéville sur les lignes Saint-Dié-Nancy et Epinal-Nancy, augmentent d’année en année.
Il était donc indispensable d’augmenter la capacité des parkings de ces gares, face aux besoins croissants des usagers. L’augmentation des prix du carburant, la répression grandissante sur les routes font du TER le moyen de transport à privilégier pour préserver le pouvoir d’achat et les points sur les permis de conduire et pour rejoindre efficacement l’agglomération de Nancy.
180 places ont été créées sur l’ensemble des 3 sites, avec, sur chaque gare, une borne de recharge pour voiture électrique. Des parcs à vélos sécurisés ont de la même façon vu le jour lors de la rénovation de ces 3 parkings.
C’est un projet qui a coûté 974 000 €, où la région a participé à hauteur de 48%. Le département a contribué quant à lui à hauteur de 87 600€.
C’est un premier pas qui a été fait, d’autres sont encore à venir, le carrefour d’Hudiviller et son aire de covoiturage arrivent bientôt ! Nous continuerons ainsi à dynamiser le territoire en favorisant la mobilité facile et économe.
Les conseillers départementaux tiennent à saluer le travail d’équipe qui montre que lorsque le Département, la Région et les autres collectivités conjuguent leurs efforts, le service est rendu efficacement à la population. Et un Grand Merci aux agents qui ont rendu cela possible !
Alors bon voyage à tous nos voyageurs !