Pour conclure le marathon des vœux de ce début d’année, Sophie Mayeux et Patrick Blanchot, conseillers départementaux du canton de Nancy 1, organisaient leur cérémonie samedi 20 janvier à Nancy, en présence notamment des Sénateurs Jean François Husson et Philippe Nachbar, de Laurent Hénart (maire de Nancy), Valérie Debord (vice-présidente à la région Grand-Est) ainsi que de leurs collègues UDC du Conseil Départemental, sans oublier des dirigeants d’entreprises, représentants de la société civile et citoyens du canton.
Pour Sophie Mayeux, il s’agit d’aborder 2018 avec le souci d’envisager l’avenir, de fixer le tempo et le cap en défendant et valorisant le rôle de conseiller départemental. En complément des autres collectivités, il incarne le maillon essentiel de la solidarité entre les générations, les territoires mais également doit rester le garant de notre indispensable cohésion sociale.
Patrick Blanchot rappelle quant à lui les 3 projets majeurs du canton : le nouveau collège Jean Lamour, la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine et la rentrée d’Artem avec les 3 écoles enfin réunies, en attendant l’arrivée du Collège.
Épaulés par leurs suppléants, Lisa Chiaravalli et Matthieu Dap, ils entendent pour 2018 développer rendez-vous, temps d’échanges et de dialogue constructif sur le canton de Nancy 1.