Le 25 octobre 2016 marque une journée symbolique pour Saint-Nicolas-de-Port et le canton de Jarville-la-Malgrange avec la pose de la première pierre du futur centre commercial « Frunshopping Nancy-Sud ». Ce projet, dont les origines datent de 2004, va générer la création de près de 180 emplois et de l’activité pour les entreprises régionales chargées des travaux.
L’événement était attendu et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’invitation de Luc Binsinger, le maire de Saint-Nicolas-de-Port et conseiller départemental du canton. Sabine Lemaire-Assfeld, conseillère départementale également, le député-maire de Lunéville Jacques Lamblin, le conseiller régional et maire de Ville-en-Vermois Jean-François Guillaume, Pierre Boileau maire de Ludres, François Pélissier président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, entre autres, étaient présents aux côtés des représentants du promoteur De Vlier et de l’équipe municipale de la commune pour lancer officiellement les travaux de ce Frunshopping.
Soucieux de l’impact du projet, Luc Binsinger a pris les dispositions pour ne pas léser les commerces existants du centre-ville et « favoriser l’embauche de personnes du bassin d’emploi local ».
Le centre commercial d’environ 14.000 m2 et situé à la sortie de l’autoroute A33, intéresse déjà de nombreuses grandes marques et devrait ouvrir ses portes début 2018.