Christopher Varin et Michel Marchal assistaient ce vendredi 30 nombre 2018 au comité de pilotage V52 entre Laneuveville-devant-Nancy et Bauzemont. Ils recevaient les partenaires et acteurs du territoire concernés par l’aménagement de la véloroute entre Nancy et Strasbourg sur l’axe Paris-Prague.

Le choix approximatif du tracé a été effectué. Ils ont évoqué les contraintes techniques et de domanialité. Les choses devraient se faire efficacement en concertation et dans un consensus général favorable pour améliorer les mobilités et alternatives à l’automobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chose promise chose due, après le pont blanc à Lunéville, le pont se Varangeville et le carrefour d’Hudiviller nous nous attaquons à cette véloroute tant attendue.  Elle permettra de développer le cyclotourisme, dont nos voisins allemands et hollandais notamment sont friands. Le Département envisage d’investir 4,5 millions d’euros afin de créer la colonne vertébrale de cette infrastructure afin que par la suite les acteurs de chaque territoire puissent envisager de créer des boucles de découverte du patrimoine culturel, naturel, historique ou institutionnel.